Jouer à Dofus Retro : tout ce que vous devez savoir !

Jeux

Les générations Y et Z ont vécu la période dorée des jeux vidéos. La frénésie des premières sorties sur console et l'euphorie qui nous submergeait dès que l'on terminait un jeu. 

Qui aurait cru que des années plus tard, des jeux classiques comme Mario ou Pokémon deviendraient des références incontournables de la sphère du gaming. Mais il existe d'autres jeux cultes, certes moins vieux, mais toujours aussi prenants et qui méritent le détour. 

Nous vous parlons du MMORPG Dofus, plus précisément sa version Retro. Que saviez-vous de cette version du jeu ? Comment y jouer ? Quelles sont les nuances ? Vous ne tarderez pas à le savoir.

Présentation du jeu Dofus

Dofus se range dans la catégorie des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur. Sorti en 2004 et conçu par Ankama, l'univers de Dofus est une ambiance médiévale avec une touche de fantaisie. jouer a dofus retro

Le joueur incarnera un personnage qu'il personnalisera au fur et à mesure. Celui-ci aura pour quête de récolter les œufs de dragons qui sont au nombre de six. Le jeu est truffé de missions et de rencontres avec des personnages joueurs comme vous (PJ), et des personnages faisant partie de la trame de l'histoire (PNJ). 

Vous pourrez explorer les lieux, former des équipes, vous battre en duel avec des boss et faire de nouvelles rencontres sur la plateforme. Plusieurs forums ont permis de guider les joueurs afin d'accéder à cette version, ce qui facilite la procédure encore plus. Le jeu Dofus Retro est disponible sur les plateformes Windows, Linux, Mac mais aussi Android et iOS. 

Les étapes à suivre pour jouer à Dofus Retro

Très récemment? en 2019, la version Dofus Retro 1.29 a refait surface sur la toile à l'occasion des 15 ans du jeu. Le jeu a été optimisé depuis et est bien plus ergonomique qu'avant. Plusieurs anciens serveurs sont disponibles, notamment Henual et Eratz et quelques modifications ont été apportées au jeu. Pour jouer à Dofus Retro, rien de plus simple, voici les étapes à suivre : 

  • La première chose à faire et de se créer un compte sur Dofus. Vous pourrez soit tenter de vous reconnecter sur votre ancien compte, soit en ouvrir un nouveau gratuitement.
  • Pour lancer le jeu, il est impératif de télécharger le launcher Ankama qui vous donnera directement accès aux serveurs du jeu.
  • Une fois que c'est fait, vous aurez l'interface Dofus devant vous. 
  • Pour débloquer la version Retro, il vous suffit de cliquer sur l'icône "options" puis sur versions. 
  • Cliquez ensuite sur "Afficher les autres versions" et le tour est joué. vous pourrez accéder directement à Dofus Retro.
  • Il faut savoir que cette version ne possède pas l'option démonstration gratuite. Donc vous devrez aussi vous abonner pour jouer. 

Avec cette relance, de nombreux anciens joueurs se sont rejoints sur la plateforme pour se rappeler du bon temps. De nouveaux se sont aussi joints à eux, histoire de découvrir l'ambiance et se faire une opinion sur cette référence du jeu en ligne. N'attendez pas plus. Laissez-vous tenter par cette expérience inoubliable en solo ou entre amis et partez à la chasse aux œufs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *